ETAP
Association des étudiants en master patrimoine de l'Université d'Artois

Le Master Mise en Valeur du Patrimoine, qu'est ce que c'est ?

Succédant à l'Institut Universitaire Professionnel Patrimoine et Tourisme, le Master professionnel Mise en Valeur du Patrimoine forme des professionnels polyvalents dans le domaine de la mise en valeur des patrimoines.

Ainsi, le cursus s'articule autour de cinq axes majeurs :

• Une solide connaissance des différents types de patrimoine ;
  • Des outils spécifiques de la mise en valeur du patrimoine ;
  • La connaissance des acteurs et des outils du développement local ;
  • La maîtrise d'outils professionnels comme la communication, la gestion ou l'informatique ;
  • La pratique de trois langues étrangères, dont l'anglais et le néerlandais.

Au cours de la première année, les étudiants abordent les différentes problématiques du patrimoine et de sa mise en valeur. En deuxième année, ils apprennent à maitriser les outils du développement culturel et touristique des territoires. Pour prendre connaissance du programme détaillé des cours et des modalités d'inscription, rendez-vous sur le site de l'Université d'Artois !

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook !

Vous recherchez des collaborateurs ? Des stagiaires?

Le Master MVP forme des professionnels polyvalents et reconnus de la mise en valeur du patrimoine et du développement culturel et touristique des territoires. Aussi, si vous cherchez de nouveaux collaborateurs, pour un emploi ou un stage, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

La vie étudiante :

Le pôle universitaire d'Arras constitue un campus récent et à taille humaine. Aussi, les rencontres et le contact entre étudiants est simple, favorisés par les nombreux projets étudiants. De plus, l'Université d'Artois se situe au coeur d'une région dont le dynamisme culturel n'est plus à prouver.